MISSIONS

Les associations agréées ont été créées pour développer l'usage de la comptabilité et faciliter l'accomplissement des obligations administratives et fiscales de leurs adhérents.

Votre association agréée peut ainsi :

 Procéder à un contrôle formel de votre déclaration fiscale BNC n° 2035 avant de délivrer l'attestation d'adhésion. Ce contrôle consiste à s'assurer que votre déclaration est correctement remplie et ne comporte pas d'erreur matérielle.

 Examiner vos documents comptables pour vérifier qu'ils existent et qu'ils sont tenus conformément à la nomenclature des professions libérales.

 Procéder à un examen de concordance, de cohérence et de vraisemblance de vos déclarations de résultats, de TVA, de CVAE, et, le cas échéant, des revenus encaissés à l'étranger pour déceler d'éventuelles anomalies apparentes.

 Procéder à un contrôle de régularité pour s'assurer de la concordance entre vos déclarations et votre comptabilité.

 Réaliser un examen périodique de sincérité des déclarations.